Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

AccueilFemmeKigurumi : qu'est-ce que c'est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou ressembler à une sorte de pyjamas mignon, qui peut être en rapport avec un personnage de dessin-animé plutôt connu.

Un peu d’histoire :

Les déguisements du style Kigurumi datent maintenant des années 50, ce type de combinaison et de costume plutôt drôle, était à la base fait pour promouvoir une marque ou une entreprise que ce soit dans les rues, ou lors des événements.

Quelques temps plus tard, des années mêmes, les fan des mangas et les adeptes des bandes dessinées, et en gros de la culture nippone, ont décidé de s’approprier ce déguisement et d’en faire une version propre à eux. Le but de leur adoption est de donner encore plus du plaisir aux fans qui réaliseront leur rêves en voyant, en réalité, le personnage qui a marqué leur passé pendant des années, ou le caractère dont ils s’inspirent toujours.

Initialement et à la base, ce genre de costume devait représenter un animal, faire d’un dinosaure le plus mignon et la plus gentille des créatures, ou d’un éléphant la plus peureuse des fourmis. Pris par l’émerveillement et l’appréciation que ces déguisements ont obtenu par le public, les créateurs décident alors d’aller plus loin dans leur folie, et de passer à la création des personnages irréels, mais marquant plusieurs générations, tirés des bandes dessinées, des dessins animés, des films d’animation,…

C’est alors à ce moment que, la marque SAZAC comme premier distributeur de Kigurumi, a exigé une charte de qualité à respecter lors de la création.

Une nouvelle mode

Le port de ce genre de déguisement, est devenu aujourd’hui très répandu. Que ce soit pour les soirées pyjamas, les fêtes entre copains, les fêtes d’Halloween, ou juste pour se tenir au chaud et être cosy à la maison un soir d’hiver, une combinaison Kiguruni fait toujours l’affaire.

Il est possible d’en avoir pour les petits mais pour les grands aussi. Il en existe de tout type et de tout âge, selon vos envies, vos goûts et vos personnages préférés. Vous pouvez les trouver presque partout : en magasins de jouets, en grandes surface, et même en ligne.

Les modèles de ces tenues de pyjamas sont très variables. En magasin, vous trouverez un très large choix de couleurs, motifs, tailles, avec n’importe quel détail que vous pourriez avoir en tête. Il est donc possible de tomber sur un déguisement, par exemple de :

  • Licorne bleue.
  • Pandas classique ou roux.
  • Panthère rose.
  • Pikachu.
  • Grenouille.

En France, Il existe un site internet : www.KigurumiFrance.fr, officiellement spécialisé dans la distribution des Kugurumis dans le pays. Co-fondé par Axel Faidherb, le français qui a réussi à trouver son chemin dans le e-commerce.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...