Comment porter un jean slim pour femme ?

AccueilFemmeComment porter un jean slim pour femme ?

Le jean slim moulant est très à la mode pour les femmes car il galbe bien la silhouette. Suivez nos conseils mode pour bien le porter selon les occasions et les différentes associations de vêtements possibles !

Le jean reste la pièce indispensable à avoir dans son placard. Il s’agit d’une pièce incontournable qui s’adapte à tous styles vestimentaires et en toute circonstance, que ce soit pour un look décontracté, classique, chic, ou encore Glam rock, et y compris pour aller au travail ou encore pour une soirée entre amis. Selon sa coupe, on distingue différentes types de Jean, qui ne cesse de revenir à la mode au fil des années. Les jeans peuvent se mettre aussi bien avec des talons qu’avec des baskets.

Les différentes coupe de Jean

La popularité du jean de base se présentant sous les différentes nuances de bleu n’a pas un changée. Il faut savoir que le jean est facilement associable à toutes les couleurs, et se porte avec tout type de vêtements.

Selon la coupe du jean, on distingue différentes catégories, on cite :

  • Le jean slim ;
  • Le jean boyfriend ;
  • Du jean skinny ;
  • Le jegging ;
  • Le jean mom ;
  • Le jean à pattes d’éléphant.

Ces différents jeans diffèrent par leurs découpes, par exemple dans le cas du jean slim et skinny, ils moulent les hanches et les cuisses ainsi que le reste de la jambe, ce qui permet d’élancer la silhouette. Tandis que le jean mom et le jean boyfriend, sont un peu plus large et un peu plus évasée, ne colle pas la peau, et sont adaptés aux différentes morphologie. Quant au jean à pattes d’éléphant, celui-ci moule la taille au niveau des hanches, tandis qu’il est très évasé au niveau du bas des jambes.

Si le jean Levi’s ou d’autres marques s’arrête au-dessus du nombril, il est dit taille haute, si celui-ci s’arrête en dessous du nombril il est dit taille basse, et si c’est au même niveau que le nombril, il est dit taille normal.

Qu’est-ce qu’un jean slim pour femme ?

Un jean slim est un jean qui moule parfaitement les courbures de la silhouette, collant ainsi la peau des hanches des cuisses ainsi que le reste de la jambe. Celui-ci permet ainsi à la femme de paraître très fine et élancée. De plus il possède un côté très féminin, qui met en avant ses formes.

Le jean slim se porte avec tout style vestimentaire, par exemple dans le cas d’un style chic et féminin, on peut le porter avec une belle chemise ou pull moulant, ainsi que des escarpins, avec une longue veste ou un blazer, et un petit sac. tandis que dans le cas d’un style un peu plus décontracté ou sportswear, on peut porter le jean slim avec un T-shirt manches courtes ou un sweat capuche , et une paire de baskets. Pour un style glam rock, le jean slim irait parfaitement bien avec un beau t-shirt manches courtes noir ou bien blanc, auquel on ajoute un blouson noir en cuir, et une paire de bottines assorties.

VOIR AUSSI : Levis jean : comment trouver le bon jeans Levi’s ?

Comment porter la coupe jean slim selon les circonstances ?

Il faut savoir que le jean slim peut se porter en toutes occasions, que ce soit pour aller au travail, pour aller à la fac, pour une soirée entre amis, ou encore un dîner en amoureux, Le jean slim est adapté en toute circonstance, il peut être associé avec différents pièces vestimentaires.

porter un jean slim pour femme
Exemples de jeans coupe slim pour femme

Pour aller au travail

On peut, par exemple, porter le jean slim avec une belle chemise moulante, ou un pull simple, on ajoute un blazer au dessus, des talons ou des espadrilles et un sac.

Pour aller en soirée ou dans le cas d’un dîner en amoureux

On peut par exemple porter le jean slim, avec un joli t-shirt pailletée noir, une petite veste, une paire d’escarpins, et un petit sac.

Pour aller à la fac

On peut porter par exemple le jean slim, avec un t-shirt manches courtes, ou un sweat large, des baskets montantes, un sac à dos, une jolie veste.

Pour un look de tous les jours

Le jean slim peut se porter avec différents vêtements, avec un sweat, une chemise ou un t-shirt, on peut lui ajouter des baskets, des talons ou encore des sandales.

Le jean slim fait partie des coupes de jeans basique, qui se vend facilement, étant donné le fait qu’il s’associe parfaitement aux différents styles vestimentaires, et qui peut se porter en toute circonstance. Il s’agit d’une pièce féminine et décontractée, que presque toutes les femmes possèdent.

Comment bien choisir sa sacoche pour homme ?

La sacoche pour homme est un accessoire de mode pratique qui peut aussi donner du style à votre tenue. Conseils pour bien choisir !

Comment porter un jean slim pour femme ?

Le jean slim moulant est très à la mode pour les femmes. Conseils mode pour le porter selon les occasions et les différentes associations !

Chaussures bateau : comment les porter ?

Les chaussures bateau ont actuellement le vent en poupe. Plusieurs marques s’y...

Chaussures bateau : quels sont les meilleurs modèles ?

Les chaussures bateau sont à l'origine conçues pour les...

Faut-il porter les chaussures bateau avec des chaussettes ?

Les chaussures bateau sont des chaussures de qualité qu’on...

Pourquoi il ne faut pas mettre de chaussures sur un bateau ?

En principe, il est possible de porter des chaussures...