Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

AccueilFemmeCachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent à l’esprit : des sensations de confort et de bien-être qui caresse notre peau au contact frêle de ce lainage, une qualité exceptionnelle de tissu et un esthétisme frôlant la perfection lorsqu’on admire le résultat final. Cette matière convoitée de tous fait l’objet d’une rareté unique car elle est récoltée des hautes montagnes de l’Himalaya où les chèvres cachemire y trouvent refuge. Cette laine est extraite traditionnellement à la main et permet d’obtenir un rendu de qualité. La rareté du cachemire se justifie par la quantité réduite de laine que l’on peut obtenir à partir d’une seule chèvre et qui avoisine les 200 grammes seulement. Investir dans un habit en cachemire vous offre alors à la fois la qualité souhaitée et la douceur montagnarde.

Quels sont les avantages du cachemire ?

La difficulté du maintien d’une production constante et quantitative de cachemire est un obstacle qui justifie la rareté du produit mais aussi son prix élevé. Pourtant ce petit luxe a beaucoup de vertus qui font pencher la balance en faveur d’un bon investissement vestimentaire plutôt qu’un caprice. Voici quelques avantages de ce tissu :

  • Le cachemire est une matière très résistante au froid, puisqu’elle protège les chèvres de l’Himalaya et les garde au chaud. Vous pouvez être alors sûr qu’une couverture en cachemire vous immunisera contre l’hiver et risque de vous noyer de douceur !
  • Loin des pulls en laine épaisse qui vous étouffent ou vous grattent, le pull en cachemire est moins encombrant et épouse vos formes sans inconfort.
  • Ce tissu exotique tout droit venu d’Inde vous donne un sentiment d’exotisme rafraîchissant.
  • Facile à entretenir et semble tolérer l’eau.
  • Beaucoup de modèles sont disponibles et il existe même des vêtements avec un mélange d’autres tissus : soie et cachemire, ce qui a pour avantage d’avoir un prix plus raisonnable sans pour autant manquer des qualités citées !

Comment bien entretenir un vêtement en cachemire ?

Beaucoup se posent cette question et se montrent craintifs quant à l’achat d’un vêtement en cachemire : son entretien. Rassurez-vous, aucun appareil de lavage coûteux ou de produit miracle ne figure sur cette liste, bien au contraire, l’entretien du cachemire est simple mais précis :

  • Lavez de préférence à la main et évitez de le mélanger avec des vêtements de couleurs incompatibles.
  • Évitez l’essorage de vos vêtements en cachemire pour ne pas les abîmer. Vous pouvez les sécher à l’air frais s’il fait bon ou alors grâce à un séchoir.
  • Rangez vos vêtements en cachemire dans un endroit sec loin de toute source d’humidité.

Un pull doux et très agréable à porter

Certaines personnes ont tendance à opter pour des pulls en laine, cette matière est relativement chaude et agréable à porter. Toutefois, si vous accordez votre confiance à un expert comme le spécialiste des pulls en cachemire, vous ne serez clairement pas déçu. En effet, il suffit de toucher le produit pour être immédiatement comblé par cette douceur.

  • Le pull en cachemire sur la peau est incroyable et il n’engendre pas de démangeaisons comme c’est le cas avec la laine.
  • Vous pouvez l’associer avec toutes vos tenues et il y a plusieurs couleurs, cela permet d’injecter un peu de pep’s à votre quotidien.
  • Le pull est toutefois un peu plus onéreux puisque la qualité est nettement supérieure à tous les produits que vous pourrez trouver sur le marché.

Il y a un autre critère qui mérite votre attention, car le pull en cachemire demande des précautions pour l’entretien. Regardez bien l’étiquette pour savoir si la température est la bonne et évitez également le sèche-linge. Les fibres ne supportent pas toujours cette chaleur et votre pull en cachemire pourrait alors perdre de sa superbe. Ce qui serait dommage au vu de l’élégance qu’il vous propose.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...