Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

AccueilMarquesMade in France : est-il destiné à l'exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en France) qu’on trouve souvent sur les emballages ou sur les étiquettes des produits qu’on achète, désigne les références et les mentions quant à la fabrication du produit acheté. Il indique que le produit a été fabriqué en France, par une entreprise française.

Est-ce que les Français consomment le « made in France » ?

De nombreux sondages et études, selon le Figaro et d’autres sources d’informations, montrent qu’un pourcentage assez important de la population française (entre 70 et 75%) en 2016/2017 opte pour la consommation du produit national, un pourcentage en évolution puisqu’en l’an 2000, seulement 35% de la population française consommait le « made in France ».

Les Français sont de plus en plus conscients de l’importance de la consommation du « made in France » dans l’économie du pays, ils ont conscience que :

  • La consommation augmente, et donc la demande aussi.
  • La production va, automatiquement, augmenter à son tour pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs.
  • Puisque la production augmente, cela créera des postes d’emplois, par conséquent, cela contribuera à la baisse du taux de chômage en France (ce qui est entrain de se produire actuellement).

Est-ce que le  » made in France  » a la cote en dehors de la France ?

Oui, c’est le cas ! la production française, notamment dans les domaines du textile, cuir, travail de bois, du papier, du métal et de verre, a de plus en plus la cote auprès des consommateurs étrangers.

Les populations du monde entier ont pu constater et apprécier la bonne qualité du  » made in France ». De plus en plus d’entreprises de production et de commerces français se créent en France et installent leurs filiales dans des pays voisins, et même parfois, à l’autre bout du monde.

Parmi les marques les plus puissantes au monde figurent 8 marques françaises. On a tous déjà entendu parler au moins une fois de Hermès Paris (Hermès International avant), L’Oréal Paris, Dior, Louis Vuitton…etc, qui sont pour la plupart des groupes et des holdings spécialisés dans la haute couture, le prêt-à-porter et la maroquinerie de luxe, mais aussi la parfumerie et les bijoux .

Le « made in France » privilégie la qualité et se spécialise dans les produits de Luxe, c’est ce qui fait justement que le « made in France  » est énormément porté et demandé par des stars internationales et de grandes personnalités.

Le made in France se répand à travers le monde entier. De nos jours, c’est un incontournable. La France a de quoi être fière de sa production !

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...