Pull cachemire femme : devriez-vous choisir cette matière ?

AccueilFemmePull cachemire femme : devriez-vous choisir cette matière ?

Plusieurs matières et types de tissus sont disponibles sur le marché des habits et vêtements, de femmes ou d’hommes. Parmi ces types de tissu nous pouvons citer : la laine, le satin, la soie, le cachemire… Ces différents types de tissus peuvent différer selon plusieurs points, comme la taille, le poids, la texture, l’épaisseur, l’usage.. Donc le choix de ce dernier va dépendre du goût du client ainsi qu’au besoin pour lequel il veut obtenir ce vêtement.

Pourquoi voudriez-vous choisir le cachemire ?

Le cachemire est un tissu pouvant être adapté à plusieurs usages, dans différentes conditions climatiques et sous plusieurs formats. C’est une matière flexible, qui s’adapte selon la façon dont elle est tissée.

L’origine du cachemire est une région montagneuse en inde, appelée Kashmir, dans laquelle se trouve un type très particulier de chèvres appelées les chèvres du cachemire. Ces chèvres ont la particularité de posséder une masse de fourrure et de poils, longs et épais, qui peut donc servir de matière réchauffante en hiver.

En effet, le type d’usage du vêtement final va dépendre de la confection et du tissage des poils du cachemire, plus ces derniers sont épais, plus le vêtement sera épais et donc de bonne qualité et tenant au chaud dans les journées froides.

Cependant, le cachemire est une matière qui ne va pas tarder à se faire rare, due au nombre et à la quantité de poils de chèvres nécessaire pour la conception d’un seul vêtement (une chèvre ne donne que la quantité équivalente à 50 voir 80 grammes de poils). Plus précisément : un léger pull en cachemire va nécessiter à sa fabrication les poils d’environs 5 chèvres de cachemire.

C’est pour cette raison que le vrai cachemire est considéré une matière de luxe, due à la difficulté de son utilisation ainsi qu’à la rareté de son origine animale.

Quels sont les types de pulls en cachemire disponibles ?

Le cachemire est utilisé dans la fabrication de plusieurs types de vêtements, de toutes sortes et de plusieurs niveaux. Vous pourrez rencontrer sur le marché vestimentaire des hauts (des pulls, des sweats, des cardigans, des vestes, des manteaux) ou bien des bas (des pantalons, des jupes…).

En terme de pulls en cachemire, vous pourrez en trouver une multitude dans le marché et chez les boutiques luxueuses spécialisées dans ce type de tissus, correspondant à plusieurs climats et occasions. Parmi lesquels :

  • Les pulls en col V, en col rond, en col roulé.
  • Les pulls longs avec motifs spéciaux.
  • Les pulls brodés ou tissés à la main.

Afin de trouver le pull en cachemire qui vous convient, il faudrait se rendre chez les spécialistes en la matière afin de garantir la bonne qualité du tissu.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...