Peau retournée : comment nettoyer une peau retournée ?

AccueilFemmePeau retournée : comment nettoyer une peau retournée ?

Les peaux retournées sont les vestes phares de cet hiver, elles contiennent deux face faites à partir de deux matériaux différents, la première, celle de l’extérieur, est en générale une peau (cuir par exemple) et la deuxième face est faite à partir de laine, dans la plupart des cas. Elles commencent à faire fureur auprès des personnes de toutes catégories d’âge. Grâce aux nombreuses combinaisons stylées que l’on peut faire avec une veste peau retournée, elles sont adaptables à tous les styles possibles, en plus de tenir la personne parfaitement au chaud.

Comment nettoyer une peau retournée ?

Les peaux retournées sont de très belles pièces qui habillent votre tenue, mais encore, faut-il savoir les entretenir pour garder un aspect neuf et propre. Voici les étapes de nettoyage d’une veste peau retournée :

  • la vérification : la première étape lors du nettoyage d’une peau retournée, est toujours la vérification des matériaux de bases. Savoir de quel tissu est faite la veste vous aidera pour le choix de votre produit de nettoyage.
  • le test : avant de débuter le nettoyage complet, il vaut mieux tester le produit sur une petite partie pas très visible de la veste, pour être sûr que la pièce ne s’abîmera pas au contact de la substance.
  • brossage et traitement des grandes taches spécifiques et visibles de la veste.
  • le lavage du coté peau : pour nettoyer le cote peau, il suffit juste de faire passer sur la surface de la veste, une éponge imprégnée de savon de Marseille puis enlever le tout à l’aide d’un gant.
  • lavage du côté laine : le lavage du côté retourné est un peu plus délicat. Il faut tout d’abord étaler le manteau sur une surface plate ensuite bien nettoyer le tout en insistant sur les taches. La deuxième étape est de passer une éponge humidifiée, à partir d’une solution moitié eau moitié vinaigre, et enfin laisser le manteau sécher sur un cintre. Une fois l’opération finie, la peau peut vous sembler un peu cartonnée, pour y remédier, il suffit de la masser avec du talc et laissez reposer toute la nuit, puis brosser le tout le lendemain.

Les associations à éviter avec les peaux retournées

Qui dit manteau peau renversée, dit hiver bien glacé. Mais pour être tendance en plus d’être au chaud, il faut savoir porter la veste de la bonne manière. Évitez d’encombrer votre tenue (chapka, bottines fourrées…etc.) Misez plutôt sur votre pièce maîtresse qu’est la veste gardant le reste de la tenue sobre et discret (slim et simple bottines en cuir feront parfaitement l’affaire par exemple). Pensez à éviter les chemises à carreaux également, car elles vous donneront un style bûcheron trop décontracté et pas très classe.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...