Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

AccueilMarquesOu trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement professionnel de qualité, et est connue pour l’invention de la salopette. Elle propose aujourd’hui des vêtements et combinaisons confortables et solides, adaptés à différentes activités professionnelles. Elle est basée à Villefranche sur Saône, mais dispose de nombreux points de vente en France.

La marque Adolphe Lafont et ses produits

Créée en 1844 à Lyon, la marque n’a eu de cesse de mettre à profit son savoir-faire et sa capacité à innover pour proposer des vêtements professionnels confortables, pratiques et solides pour des activités diverses et variées. Elle a notamment inventé le premier pantalon de charpentier et la salopette. Elle a aussi su s’étendre au marché européen, notamment à l’Allemagne, à la Suisse et au Benelux. Voici un tour des différentes catégories de produits proposées par la marque :

  • Vêtements pour les employés du secteur du bâtiment et de la construction.
  • Vêtements professionnels pour ouvriers dans diverses industries.
  • Vêtements certifiés pour les environnements normés et métiers présentant des risques.
  • Gamme Clemix dédiée au secteur de la santé.
  • Vêtements professionnels pour le secteur du transport

S’ajoutent aussi à cela les gammes Cook In, qui contiennent des vêtements dédiés aux différents travaux des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, que ce soit pour la cuisine ou le service. Autant de catégories qui bénéficient toutes du savoir-faire que la marque a su acquérir au fil des années de sa longue existence.

Les distributeurs à Lyon et à Paris

Bien que basée à Villefranche sur Saône, la marque est disponible sur tout le territoire français avec pas moins de 456 distributeurs, en particulier sur Paris et Lyon. Voici donc certains des points de vente de la marque dans ces deux villes. N’hésitez pas à consulter le site internet de la marque pour plus d’informations.

Paris

La marque compte 45 distributeurs dans la capitale et ses abords. Pour être sûr de trouver des produits de toutes les gammes, rendez-vous dans l’un des deux magasins Veltis de l’avenue des Gobelins, au magasin Bricourt près du centre Pompidou, ou au magasin Morgane Diffusion de Boulogne-Billancourt. Sinon, il y a aussi le magasin KRC à Rungis.

Lyon

Étant la ville où la marque a été créée, elle y est encore plus répandue qu’à Paris, avec 90 points de vente. Cependant, pour avoir aussi accès aux produits des gammes Cook’in, il vous faudra vous rendre dans les magasins VBL de la ville l’un étant au Sud du pont Morand sur la rive Est, et l’autre sur la rue d’Italie. Sinon, il y a aussi le magasin Palmes Pro à Mâcon, ou encore Gozzi Protection à Voiron.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...