Tommy Hilfiger : d’où vient le secret de la marque Tommy Hilfiger ?

AccueilMarquesTommy Hilfiger : d'où vient le secret de la marque Tommy Hilfiger...

Tommy Hilfiger est devenue aujourd’hui la marque leader du marché dédié au life style de qualité. En effet, cette marque détient une forte réputation qui s’étend sur le monde entier, grâce à son créateur qui figure dans le haut de la liste des meilleurs designers.

Quel est le secret du succès de la marque américaine ?

La création de Tommy Hilfiger dépasse de peu la trentaine d’année, devenue une vraie référence de la culture américaine. Aujourd’hui Tommy Hilfiger est l’un des plus célèbres de ce domaine, avec une industrie qui se développe sans cesse, et s’affirme sur les podiums.

Le créateur Thomas Jacob Hilfiger incarne le modèle de réussite à l’américaine, depuis plus de 30 ans, le meilleur designer du style casual, même s’il n’est plus le propriétaire de sa griffe, a vu défiler une carrière pleine de prix prestigieux récompensant son talent créatif et ses principes solidaires et humanitaires.

C’est au cours des années 70, que Thomas Jacob Hilfiger commence ses premières activités en ouvrant sa propre boutique « People’s Place  » dans sa propre ville d’Elmira qui se situe dans la banlieue New-yorkaise. La boutique vendait à l’époque des jeans pattes d’eph’ des foulards et des disques, mais c’est surtout grâce à sa personnalité et son feeling qu’il a pu rassembler les foules. Toutefois la boutique  » People’s Place n’a pas connu un grand succès côté financier, malgré l’engouement des fans et le début foudroyant, qui a poussé la boutique à la faillite, mais a permis à Tommy de se concentrer sur la création de ses premiers propres modèles.

En 1979 le petit gars d’Elmira ( Tommy ) part pour s’installer à New York où il commence sa carrière de styliste, après avoir refusé un poste chez Calvin Klein, il fonde son propre label en 1985. Dès le départ ses ambitions étaient très grandes, entre capturer l’essence du style américain à la fois cool et décontractée, démocratiser les classiques chers pour l’élite intellectuelle des étudiants qui représentaient une grande partie de sa cible de prédilection, mettre une touche preppy, et distribuer un style chic et décontracté partout dans le monde.

Quels sont les lignes de produits de Tommy Hilfiger ?

Voici une liste des produits les plus populaires de la marque :

  • « H » est une collection parmi les plus populaires de la marque avec des vêtements qui mettent en évidence le H dans le design.
  • La collection de jean Denim produit toutes les formes de jeans.
  • Une marque qui produit d’autres accessoires comme les montres et les lunettes avec des designs uniques.
  • On peut trouver aussi des parfums.

Tenue de golf homme : quels vêtements et accessoires porter ?

Il existe des particularités sur la tenue à porter en tant que joueur de golf. Voici la liste des vêtements et accessoires adaptés !

Comment bien choisir sa sacoche pour homme ?

La sacoche pour homme est un accessoire de mode pratique qui peut aussi donner du style à votre tenue. Conseils pour bien choisir !

Comment porter un jean slim pour femme ?

Le jean slim moulant est très à la mode pour les femmes. Conseils mode pour le porter selon les occasions et les différentes associations !

Chaussures bateau : comment les porter ?

Les chaussures bateau ont actuellement le vent en poupe. Plusieurs marques s’y...

Chaussures bateau : quels sont les meilleurs modèles ?

Les chaussures bateau sont à l'origine conçues pour les...

Faut-il porter les chaussures bateau avec des chaussettes ?

Les chaussures bateau sont des chaussures de qualité qu’on...