Paréo : comment bien choisir ?

AccueilAccessoireParéo : comment bien choisir ?

Dès l’arrivée de la saison estivale, on les retrouve sur les plages dans le monde entier. Les paréos sont partout, car faciles à attacher, pratiques et non encombrants, ils sont dans presque tous les sacs de plage. Mais quels sont les différents modèles ? Comment bien choisir son paréo ?

Types de paréos

Quand il s’agit de choisir votre paréo, vous êtes sûr de trouver un modèle à votre gout, grâce a la diversité des modèles disponibles sur le marché. En effet, on trouve des paréos à tissu imprimé ou uni, aux couleurs excentriques ou simples, à motifs tribales ou exotiques, le paréo est à toutes les sauces afin de satisfaire le plus de personnes. Et si vous vous demandez où trouver un paréo, vous les trouverez dans les kiosques et magasins proches de la plage et des piscines, vous pouvez aussi les trouver sur internet, ce qui vous donne encore plus de choix. L’une des dernières façons d’acheter votre paréo est de le fabriquer vous-même, soit dans des magasins spécialisés qui vous expliquent son histoire et comment il est fait, ou simplement sur internet, sur des sites qui vous proposent de le personnaliser selon votre gout. Vous pourrez donc choisir le tissu, la couleur, le motif, la dimension et le moyen de livraison.

Comment porter son paréo ?

On peut se perdre lorsqu’il s’agit de nouer son paréo, soit il se rouvre, soit une partie pend ou bien il ne vous couvre pas assez, c’est un vrai casse-tête ! Mais grâce à cet article vous allez pouvoir vous pavaner à la plage avec un paréo parfaitement noué, voici quelque façons de le porter :

  • En le nouant autour de la taille, ce qui donne l’impression de porter une jupe longue.
  • En le nouant au niveau de la poitrine, ce qui le fait ressembler à une robe bustier.
  • En le croisant au niveau de la poitrine en le nouant au niveau de la nuque, le transformant en robe dos nu.
  • En le nouant sur l’épaule.
  • En le pliant en deux et le nouer à la taille, telle une jupe courte.

Si vous avez toujours du mal à nouer votre paréo, vous pouvez trouver des vidéos sur le net, détaillant les différentes façon de nouer son paréo, faites par des passionnées de cet accessoire de mode estivale. L’avantage avec les paréos c’est que vous avez le choix entre tant de styles que vous pouvez adopter sans problème, que ça soit sur la plage, à la piscine ou en bateau, les nombreuses façons de nouer et de porter votre paréo, ce qui vous permet d’alterner des styles différents sans jamais tomber dans l’ennuie et tout en restant tendance.

paréos

Où acheter un paréo de qualité ?

Vous pourriez penser que la qualité pour un paréo n’a que peu d’importance. Et pourtant, il n’en est rien. Il ne faut pas oublier que cet accessoire va vous mettre en valeur, alors que vous n’avez que votre maillot de bain sur vous. C’est encore plus important, si vous avez des difficultés à dévoiler votre corps. Le paréo va vous permettre de rendre votre silhouette plus discrète, tout en étant un accessoire de mode. C’est pour cela que vous devez choisir votre paréo femme avec attention. La marque Livia saura très certainement vous séduire avec :
  • Des paréos assortis à leur maillot de bain, pour une élégance affirmée.
  • Un travail sur les coupes pour mettre parfaitement en valeur votre silhouette.
  • Des matières premières européennes.
  • Différentes transparences de tissu pour respecter vos envies.
Voilà de quoi vous rendre à la plage en étant à la fois à l’aise, mais également glamour et chic. Vous pourrez ainsi vous déplacer comme bon vous semble sur le sable. L’idéal serait même d’assortir votre paréo aux maillots de la marque. Vous y trouverez aussi bien des maillots de bain une pièce que 2 pièces. Que ce soit au niveau du haut ou du bas, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes coupes et tailles.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...