Gants chauffants : comment les choisir ?

AccueilAccessoireGants chauffants : comment les choisir ?

Pour les conducteurs de moto, les gants chauffants sont devenus un accessoire indispensable notamment en hiver. Ces derniers apporte un réel plus à votre conduite, en vous permettant de protéger vos mains lors du pilotage et de pouvoir bien tenir le volant de votre moto. Le côté chauffant permet à ces gants de tenir vos mains au chauds, ce qui vous évitera d’avoir les doigts gelés durant vos trajets et les protégera de la pluie.

Quels sont les différents types de gants chauffants ?

On retrouve sur le marché de différents modèles de gants chauffants, à savoir :

  • Les gants chauffants filaires : comme leur nom l’indique, ces gants chauffant possèdent des fils qui les relient à la moto. Ces derniers sont fortement conseillés pour les longs trajets et sont appréciés pour leur fiabilité et leur autonomie.
  • Les gants chauffants sans fils : ces derniers sont plus pratiques grâce à leur système sans fil qui vous évitera la gêne causée par les câbles. De ce fait, vous n’aurez pas à débrancher vos gants à chaque fois que vous vous arrêtez, et il vous sera plus facile de changer de moto. Les gants chauffants sans fils sont idéaux pour les trajets courts, car leur autonomie est assez limitée.
  • Les gants chauffants à la fois filaire et sans fil : ce modèle la permet de changer entre le filaire et le sans fil au gré du conducteur. Il suffit de relier les fils à votre moto pour utiliser le système filaire durant les longs trajets, ou basculer vers le sans fil en débranchant les fils durant les trajets de courte durée. En optant pour les gants qui sont à la fois filaire et sans fil, vous allez pouvoir profiter des avantages qu’offrent les deux modèles précédents, en un seul modèle.

Comment choisir ses gants chauffants ?

Il existe plusieurs critères permettant de bien choisir ses gants chauffants. Tout d’abord, nous allons parler de l’autonomie. Il est important de choisir des gants dotés d’une autonomie de 2 à 3 heures afin de garder vos mains bien au chaud durant vos trajets. Autre critère important, le confort. Avant d’acheter vos gants chauffants, il est conseillé de les essayer, afin de savoir si ceux-ci sont confortables et si leur effet chauffant est bien présent. Enfin, optez pour des matériaux de fabrication de haute gamme, tel que du cuir, afin que vos gants soient résistants et étanches.

Quel est le prix des gants chauffants ?

Le prix des gants chauffants varie généralement en fonction de leur modèle ainsi que de leur qualité. Les prix sont généralement entre 20 et 30 euros pour des gants bas de gamme, et peuvent atteindre les 260 euros pour des gants haut de gamme.

Cachemire : pourquoi opter pour ce tissu ?

Lorsqu’on évoque le mot cachemire beaucoup d’éléments nous viennent...

Paréo : comment bien choisir ?

Dès l'arrivée de la saison estivale, on les retrouve...

Attention au lavage d’une écharpe en cachemire

Le cachemire est un textile utilisé pour la production...

Pyjama homme : quelle marque de pyjama choisir ?

Les gens ont tendance à ne pas donner beaucoup...

Ou trouver les produits Adolphe Lafont à Paris et Lyon ?

La marque Adolphe Lafont est spécialisée dans le vêtement...

Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Au japon, le Kigurumi est connue pour être ou...

Made in France : est-il destiné à l’exportation ?

Le made in France (en français : fabriqué en...