Montre en bois : est-ce une meilleure alternative ?

AccueilAccessoireMontre en bois : est-ce une meilleure alternative ?

Nous vous parions que vous n’avez jamais entendu parler de la dernière tendance en date en matière de montres : la montre en bois !

Tendance, design et éco-responsable, que demande le peuple ! Cette nouvelle trouvaille fait à la fois sensation chez les amateurs d’accessoires à la mode et chez les écologistes les plus férus.

S’il s’agit d’une mode relativement récente, aucun moyen n’a pourtant été ménagé pour faire de chaque montre en bois une véritable pièce artisanale. Chaque détail est ainsi soigné et étudié jusqu’au choix du bois :

  • Le bois d’érable : robuste et délicat à la fois, il s’agit d’un bois très prestigieux surtout pour une montre. Grâce à sa couleur claire, il s’agit du bois de choix pour la fabrication de toutes les montres en bois claires.
  • Le noyer : le noyer est un bois haut de gamme par excellence ! De l’écorce au bois, tout est bon à prendre dans le noyer. Le bois de noyer permet de fabriquer des montres élégantes, luxueuses et classes.. probablement l’un des modèles les plus chers !
  • Le Santal noir : sa couleur noire d’un ton mystérieux en fait le bois parfait pour fabriquer les modèles de couleur sombre. Véritable  » superstar  » en matière de bois, il permet la conception de modèles qui se marient avec toutes les tenues, et qui passent à chaque occasion.
  • Le Santal rouge : comme son cousin le santal noir, le santal rouge est un bois très élégant qui permet la fabrication de modèles originaux et classes.

Tellement d’avantages qu’on craque !

La montre en bois n’est pas qu’un simple effet de mode puisqu’elle jouit de nombreux avantages par rapport aux modèles classiques :

  • Design : par son aspect totalement original et novateur.
  • Légère : beaucoup plus agréable au poignet qu’une grosse montre en métal.
  • Non allergisante : grâce à la composition 100% naturelle en bois de la montre, celle-ci ne possède pas de propriétés allergisantes.
  • Durable : elle vieillit de façon spectaculaire, toujours avec la même prestance. C’est comme si le temps n’avait pas d’effet sur elle !
  • Unique : comme nous vous le disions, il s’agit d’un travail artisanal par excellence, vous êtes donc en possession d’un modèle unique en son genre.

Une montre en bois c’est précieux et ça s’entretient !

Votre montre en bois est un modèle précieux qu’il faut entretenir et conserver ! Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un modèle unique et en bois, il y a certaines particularités dans la façon de l’entretenir.

Par exemple, vous ne devez pas laisser votre montre toucher l’eau, ni la mettre trop près d’une source de chaleur, au risque de l’abîmer.

Il faudra également porter votre montre le plus souvent possible, car le bois n’aime pas qu’on le confine au fond d’une boite, faites néanmoins attention à ne pas la porter pendant les efforts physiques intenses !

Tenue de golf homme : quels vêtements et accessoires porter ?

Il existe des particularités sur la tenue à porter en tant que joueur de golf. Voici la liste des vêtements et accessoires adaptés !

Comment bien choisir sa sacoche pour homme ?

La sacoche pour homme est un accessoire de mode pratique qui peut aussi donner du style à votre tenue. Conseils pour bien choisir !

Comment porter un jean slim pour femme ?

Le jean slim moulant est très à la mode pour les femmes. Conseils mode pour le porter selon les occasions et les différentes associations !

Chaussures bateau : comment les porter ?

Les chaussures bateau ont actuellement le vent en poupe. Plusieurs marques s’y...

Chaussures bateau : quels sont les meilleurs modèles ?

Les chaussures bateau sont à l'origine conçues pour les...

Faut-il porter les chaussures bateau avec des chaussettes ?

Les chaussures bateau sont des chaussures de qualité qu’on...