Comment choisir sa paire de chaussures bateau ?

AccueilLa modeComment choisir sa paire de chaussures bateau ?

Sebago, Timberland, TBS ou Docksides, découvrez ici nos conseils efficaces pour bien choisir votre chaussure bateau.

Miser sur les détails de la chaussure bateau

La chaussure bateau est l’une des plus grandes icônes du look chic et casual. Faisant partie des pièces les plus intemporelles et incontournables du dressing de l’homme, la chaussure bateau peut se décliner en plusieurs modèles. Auparavant, les chaussures bateau étaient portées par les marins ou les personnes amoureuses de la voile, mais actuellement, elles s’invitent dans divers looks urbains de l’homme. Du fait de l’existence de plusieurs modèles de chaussure bateau sur le marché, parce que c’est vraiment devenu un must have de la mode masculine, trouver une paire de chaussures bateau qui correspond à notre style n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Pour trouver la meilleure paire et le meilleur modèle, il faut souvent suivre quelques conseils pratiques.

Tout d’abord, la chaussure bateau est assez simple et chaque modèle correspond à un style particulier. Pour avoir un style plus chic et décontracté en même temps avec sa paire de chaussures bateau, il est alors important de miser sur quelques détails. Le premier détail à privilégier est la semelle blanche de la chaussure. Vous devez également vérifier que chaque semelle comporte des rainures en forme de vague pour servir d’antidérapant et qu’elle soit bien cousue avec la chaussure. Toutefois, vous pouvez aussi trouver de nouveaux modèles de chaussures bateaux qui ont des semelles pareilles que celles des baskets.

Le deuxième détail à prendre en compte quand vous décidez d’acheter une chaussure bateau d’un bon rapport qualité/prix, est la matière de la chaussure. Les chaussures bateaux de qualité sont généralement des chaussures faites à partir d’un cuir de qualité bien traité. Ce cuir va donner un confort optimal aux pieds et va également protéger les pieds contre les différentes agressions. Une chaussure bateau en cuir de qualité est également durable et n’a pas peur de l’eau. Grâce à cette paire, vous pouvez la porter intensivement sans que son état ne change. Si vous voulez opter pour un modèle plus récent, vous pouvez aussi choisir des chaussures bateaux en toile. Ce dernier modèle de bateau peut être porté partout et peut très bien être adopté pour afficher un style unique.

Côté couleur, la chaussure bateau qui est le substitut des mocassins en cuir se décline en plusieurs coloris. Vous pouvez très bien choisir le modèle de bateau classique qui est en cuir marron ou bien choisir le modèle de bateau bicolore ou tricolore.

Savoir associer votre chaussure bateau avec votre tenue

Pour un look très tendance, le simple fait de choisir votre chaussure bateau sur la base de certains critères est insuffisant. En effet, vous devez savoir associer votre chaussure bateau avec vos vêtements pour bien la porter. Même s’il n’a pas de règles strictes en matière du port des chaussures bateau, il existe quand même quelques associations à ne pas manquer.

  • Si vous voulez adopter un style plutôt décontracté avec votre chaussure bateau, vous pouvez la porter avec un pantalon léger en lin, en coton ou en soie de couleur claire avec une petite chemise de couleur claire. Vous pouvez également porter un petit chapeau léger en paille comme le panama par exemple.
  • Si vous voulez adopter un style formel ou chic, essayez de porter une bateau classique sans beaucoup de couleurs et associez-là avec un costume sobre. Pour finaliser votre look, n’hésitez pas à porter des accessoires de mode comme la montre, la ceinture ou des lunettes de soleil et évitez de porter des chaussettes.
  • Vous pouvez également porter un blazer avec un pantacourt pour un événement chic.
  • Pour un style plutôt casual, portez vos chaussures bateaux avec un short ou un bermuda et misez sur les couleurs pastel pour plus de légèreté.

Dans tous les cas, vous devez retenir qu’il est de mise que vous portez votre chaussure bateau sans chaussettes et que vous devez toujours montrer vos chevilles pour qu’elle soit bien mise en valeur. La chaussure bateau est un type de chaussure très facile à porter, c’est à vous donc d’utiliser votre imagination et de créer votre propre style pour que vous ayez un look personnel et à la fois stylé. Vous trouverez facilement votre bonheur avec les marques Sebago, Timberland, Docksides ou TBS, avec ou sans lacets, en stock sur le site Amazon. Les prix démarrent en général à 80 €.

Comment bien choisir sa sacoche pour homme ?

La sacoche pour homme est un accessoire de mode pratique qui peut aussi donner du style à votre tenue. Conseils pour bien choisir !

Comment porter un jean slim pour femme ?

Le jean slim moulant est très à la mode pour les femmes. Conseils mode pour le porter selon les occasions et les différentes associations !

Chaussures bateau : comment les porter ?

Les chaussures bateau ont actuellement le vent en poupe. Plusieurs marques s’y...

Chaussures bateau : quels sont les meilleurs modèles ?

Les chaussures bateau sont à l'origine conçues pour les...

Faut-il porter les chaussures bateau avec des chaussettes ?

Les chaussures bateau sont des chaussures de qualité qu’on...

Pourquoi il ne faut pas mettre de chaussures sur un bateau ?

En principe, il est possible de porter des chaussures...